la marelle

la marelle

lundi 27 novembre 2006

Au clair de Lune (1971-1972) et Pépin la bulle

Et voici un autre souvenir de mon enfance "Au clair de Lune".
Pypo, Lunarella et Jumpy arrivent sur Terre dans leur vaisseau spatial et rencontrent Punch.


Ils découvrent ensemble le monde des fleurs et des plantes, des oiseaux et des poissons. Cette création de Jean Image est arrivée sur les écrans de l'ORTF le 25 septembre 1972.
Comme vous le remarquez elle est inspirée par la Commedia dell'Arte (Pierrot, Colombine, Arlequin et Polichinelle). Durant 26 épisodes, Pypo et Lunarella s'extasieront devant les merveilles de la nature, grâce au pipeau de... Pypo ou la baguette magique de Punch.

Ecoutez et rappellez -vous à la fin "Au revoir les amis!/Au revoir Punch Et à bientôt!"


http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=735 (générique du début)


http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=736 (générique de fin)

PEPIN LA BULLE

<

Première diffusion en 1969. Des épisodes de moins de 5 minutes.
Pépin, un jeune garçon, envoie ses trois jouets (Brigantine la poupée douce, Garatakeu le singe facétieux et Fouretout le toucan blanc) voyager à traver le monde grâce à une bulle de savon. Ceux-ci arrivent à différents endroit : en Afrique chez Bamao le pygmée et Clapotis l'hippopotame pataud ou au Japon chez Kimono la jeune fille toujours habillée en tenue traditionnelle et Bruissemendailes le papillon rose. A chaque escale, il arrivera à nos héros une aventure amusante et originale... "Misère et peau de banane!"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est fou ça, je cherche le titre de ce dessin animé depuis...mon enfance !
Il faut que j'arrive à 40 ans pour enfin trouver quelqu'un qui s'en souvient ! Quel régal
Ouf ! Je peux enfin prouver que cette image du vaisseau style araignée existe bien.
Me voilà soulagée lol
Merci
Lady :-)
PS : Et Colargol et Toutou je ne les ai pas vus????